Réalisation de design de jardin

Un design de jardin consiste à créer un plan d'aménagement accompagné d'un plan de plantation. La réalisation en s'appuyant sur les principes de la permaculture et les caractéristiques d'un cottage garden permet une approche beaucoup plus complète en associant le client afin de déterminer:

-Ses choix propres en termes de type de jardin, palette de couleur, attentes de l'espace

-Le temps à consacrer à l'entretien

-Le type de production attendue

-Les ressources disponibles

-Les contraintes environnantes

Le design intégre l'existant, les données liées au lieu(nature du sol, exposition aux vents, soleil et problématique de l'eau). Il s'intègre en schéma directeur du plan général de réalisation en fournissant le cadre général des zones d'implantation et le détail des plantations à réaliser.

garden design.jpg

L'expérience acquise permet la réalisation de design pour tout type d'espace allant du jardin de ville à un espace de plusieurs hectares.​ La pépinière sert en grande partie à fournir les végétaux nécessaires à la réalisation de jardin anglais naturels de type cottage garden. Ce choix a été retenu afin de bénéficier de plants résistants et adaptés.

Déroulé d'un design avec coût (Cout total de 450 à 750 euros)

1ère étape: Consultation sur place et visite de l'espace pour déterminer attentes clients (Coût de 50 euros à 100 euros en fonction distance)

2ème étape: Proposition d'une ébauche de design avec zones définies et première estimation des coûts de réalisation du design . 

3ème étape: Dès acceptation par le client du cadre général,une nouvelle visite sur site permet la matérialisation et l'explication des choix retenus. Une prise en compte des adaptations mineures à réaliser peut encore être prise en compte.A l'issue de cette visite et de l'acceptation du cadre général définitif le design peut alors commencer à être réalisé dans le détail avec le plan de culture. (Coût de 150 euros à 200 euros en fonction distance)

4ème étape: Livraison sur site du design accompagné d'un plan de plantation et d'un rapport reprenant les éléments structurant du projet. La livraison du design s'accompagne de toutes les explications des choix retenus.(Coût de 250 à 450 euros en fonction de la taille du site , du temps passé et de la distance)

Une visite d'assistance peut être effectuée sur site un an après la livraison du design pour pouvoir apporter conseils et guider au besoin pour les suites de l'aménagement.(Coût 20 à 50 euros en fonction de la distance)

La saison la plus adaptée pour la réalisation d'un design est du début de l'automne jusqu'en milieu d'hiver afin de pouvoir préparer son terrain pour les nouvelles plantations de printemps. Le délais du déroulé complet est d'environ 3 semaines aussi en raison de la forte demande , il convient de prendre contact au plus tôt.